ORDRE DU LION D'OR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre militaire Comtois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Pierre du Val d'Haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martyn
Postulant
Postulant
Martyn


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitimeMar 5 Juin - 0:19

Arrivant à cheval, sur une magnifique jument, il descendit de selle et se présenta à la grille, avec un billet de dame Ilays. Il n'était pas très grand, mais plutôt bien bâti, au garde qui lui demandait ce qu'il faisait ici, le jeune garçon répondit.

Je suis Pierre du Val d'Haine - Pendragon, dame Ilays m'a proposé de venir suivre ici un entrainement au combat, et entrer dans l'ordre.

Pourrais je savoir ce que je dois faire pour que cela soit possible?


Il regarda, impatient, le garde. Pourtant, Pierre était plutôt calme d'habitude, mais c'était sans doute toutes ces histoires à propos de chevalier et autre qui l'avait rendu si impatient.

Il essaya donc de reprendre une attitude calme et digne de lui, noble en somme. Grâce aux moines et aux divers travaux qu'il avait effectué, il avait gagné beaucoup en maîtrise de sois... ainsi qu'une foi grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
Ilays
Page
Page
Ilays


Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Dole

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitimeMar 5 Juin - 17:57

Ce matin-là, vêtu de ses braies et de sa chemise à la garçonne, qu’elle portait toujours pour l’entrainement, ilays était dans la cours intérieure de l’ordre. Tournant nerveusement d’un coin à l’autre, elle était à la recherche de « totue » disparus depuis la veille au soir. Inquiète de ne pas la trouver, elle imaginait déjà le pire, sa tortue en train de boulotter les salades du potager. Tortillant nerveusement ses doigt elle arpentait les murs.

Enfin te voilà !
Tu m’as fait une sacré peur petite fugueuse.


Elle attrapa sa tortue dans une main et de l’autre agita son index forte de son mécontentement

Tu sais que je devrais déjà m’entrainer mais à cause de toi je vais être en retard

Mais ilays n’avait pas la colère facile et en souriant rassuré de l’avoir retrouvé vivante, elle apporta la tête de sa tortue a son nez pour lui faire son étrange bisou.

Vite, je te repose dans ton coin et zou à l’entrainement …

Alors que la petite blonde partait en direction de la planque de son amie elle senti comme une légère animation non loin de là, à la porte de l’ordre. Elle n’allait pas plus y prêter attention que ça, quand le garde en faction la héla

Huuum … dites … heuuu …

Le garde ronchonna entre ses dents

Comment faut l’appeler celle-là, s’agirait de ne pas faire d’impair.

Depuis qu’ilays était arrivé à l’ordre il était vrai qu’il y avait pas mal de va et vient et que de ce fait les garde avait du travail, mais jusqu’à présent ils n’étaiten jamais venu lui demander quoique ce soit.
C’est alors que le garde ajouta :


Vous pouvez venir demoiselle,… s’il vous plait !

Très intriguée par la demande, la jeune de Valfrey s’avança tenant sur le coup de la surprise toujours fermement sa tortue dans les mains. A peine au niveau des garde, elle reconnut le jeune du Val d’Haine, elle sourit de toutes ses dents blanches

Martyn !
Vous ici ?!
Quel heureux plaisir que de vous accueillir.


Ilays gratifia les garde d’un sourire pour les remercier de l’avoir fait venir tout en ajoutant :

Merci, c’est un ami, il vient pour postuler.

Elle invita Martyn à passer la porte d’un geste de la main.
Alors qu’elle l’accompagné en direction de l’écurie pour y laisser son cheval, elle entendit vaguement murmurer :


Bondiou moi j’te le dit, tu verras, dans quelques mois on se verra prendre des ordres d’une gamine

N’y prétend pas attention, elle reporta son attention sur la première personne dont elle avait vraiment donné l’envie de venir.

Ravie ! Vraiment !
J’espère que la route n’a pas était trop dure.
Je vous propose de poser votre cheval et ensuite je vous présenterez au chancelier.


Elle lui sourit à nouveau et constatant qu’elle avait toujours sa tortue dans les mains, elle rit et lui fit les présentations

J’vous présente « totue », elle vit ici avec moi, voilà que la coquine m’avait fait une fugue depuis hier soir

Remarquant que cette parenthèse n’avait rien à faire là, elle se tu, gênée et s’avança en direction de l’aile nord
Revenir en haut Aller en bas
Martyn
Postulant
Postulant
Martyn


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitimeMer 6 Juin - 10:52

Pierre discutait avec le garde, et celui-ci ne semblait pas tout à fait comprendre ce qu'il voulait.

Néanmoins, après un moment, le garde se retourna et appela


Citation :
Vous pouvez venir demoiselle,… s’il vous plait !

Le jeune garçon regarda qui il appelait de la sorte... et vit dame Ilays.

Soupirant de soulagement à l'idée d'avoir à faire avec quelqu'un d'un peu plus au courant, le garçon lui sourit quand elle s'adressa à lui.


Citation :

Martyn !
Vous ici ?!
Quel heureux plaisir que de vous accueillir.

Le plaisir de vous voir est partagé, je demandais à ce garde qui je devais voir, et il m'a semblé assez troublé.

Je vous suis?


Ils allèrent vers l'écurie, où Martyn prit grand soin de décrotter les sabots de sa jument, de couleur chocolat, c'était le dernier cadeau reçu de sa mère, avant qu'elle ne meure.

Après s'être occupé personnellement de son cheval, un valet a voulu s'approcher et en a été quitte pour aller s'occuper de ses affaires, il suivit également Ilays vers l'aile nord.


Puis elle parla de l'animal qu'elle gardait contre elle, une certaine totue.

Et c'est pour la manger ou juste pour s'amuser? Elle m'a l'air bien dodue.

Sourire taquin. Il plaisantait.
Revenir en haut Aller en bas
Ilays
Page
Page
Ilays


Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Dole

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitimeMer 6 Juin - 17:46

Ilays regarda curieusement Martyn quand il parla de manger sa tortue, mais pourquoi diable les gens pensaient ils qu’une tortue était comestible.
D’abord Quinlan qui lui avait mis la peur du cuisinier et de ses salades, elle entendait encore ces recommandations « Si tu tiens à Totue, garde là loin du potager et des cuisines. Si elle s’attaque à la réserve du cuissot il va finir par avoir envie de la mettre au menu. »
La petite blonde secoua préférant chasser de ses pensées sa bien-aimée amie dans une soupe.
Pas encore très au point avec l’humour des jeunes garçons elle répondit le plus simplement du monde :


Mais non les tortues ne se mangent pas, enfin … les tortues je ne sais pas mais celle-là on l’a mange pas. C’est ma meilleure amie.

Elle apporta tendrement son index sur la tête de la tortue qui semblait à chaque fois reconnaitre ses gestes tendre de sa maitresse.
Puis souriant de toute ses dents elle ajouta :


Pis je la trouve pas si dodue que ça, elle est parfaite tout simplement.

Se rapprochant du coin de la cours ou elle avait fait élire domicile a sa protégée et avec martyn sur les talons, elle la déposa doucement sur le sol

Et tache de ne plus me faire de peur pareille toi !

Finalement après avoir fait tout ce qu’elle voulait faire, elle reporta son attention sur Martyn, l’air un peu plus sérieux mais néanmoins toujours souriante

On y va ?

Elle avança de son pas si léger et discret en direction de l’escalier de l’aile nord et en monta les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Martyn
Postulant
Postulant
Martyn


Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:01

Le jeune homme la voyait contrariée, il lui sourit néanmoins, et quand elle eut déposé sa tortue, il lui dit :

Je voulais juste vous faire sourire, demoiselle Ilays, excusez moi si je vous ai fait peur, si c'est votre amie, elle est sacrée, comme tout animal auquel nous tenons...

Puis il lui souffle

Comme ma jument, que je cajole et refuse que l'on touche..

Il la suivit vers l'escalier, se demandant à quoi allait ressembler celui qui l'accueillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ilays
Page
Page
Ilays


Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Dole

Feuille de personnage
Force:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)
Intelligence:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Arrivée de Pierre du Val d'Haine Left_bar_bleue0/0Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:11

Ilays secoua la tête comme pour s'excuser elle même de ne pas avoir compris la boutade

Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi ... je suis parfois un peu trop terre à terre.

Elle lui sourit et l'écouta parler de sa jument, cela expliquait donc cet étrange comportement qu'il avait eu tout a l'heure avec le palfrenier.
Elle se dit qu'il vallait mieux qu'elle se garde dans un coin de la tête qu'il n'aimait qu'on touche à son cheval.

La conversation terminé elle l'acompagna jusque devant la porte du bureau du chancelier
Arrivée sur le seuil, elle le regarda et lui dit :


Je vais vous annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pierre du Val d'Haine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pierre du Val d'Haine   Arrivée de Pierre du Val d'Haine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pierre du Val d'Haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE DU LION D'OR :: Chatelêt d'entrée :: Grande porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser